top of page

L'angélologie est l'étude des anges, de leurs noms, de leur place dans la hiérarchie divine et de leur rôle. Cette étude varie selon les religions concernées, mais aussi en fonction des époques. Chacune des trois religions abrahamiques possède sa propre angélologie.

​

Vous avez probablement déjà entendu l'expression Âme sœur, Flamme jumelle, Runner, etc. mais connaissez-vous vraiment leurs significations et où rôles ? Des termes qui circulent de plus en plus sur internet, et qui intriguent autant qu'il fascine.

​

Enfin, le rideau se lève et dévoile peu à peu, la scène du monde de l'invisible. Beaucoup ont essayé d'atteindre des savoirs comme guérisseur, chamane, magnétiseur, exorciste, marabout, passeur d'âmes, médium, spirite, chercheur d'âmes, dans l'au-delà, il n'y a pas que des sorcières. 

La divination ou mantique repose sur la croyance à une révélation permanente que les dieux font aux humains au sujet des événements passés ou à venir. Elle régularise ces révélations en précisant les méthodes selon lesquelles on peut interpréter la volonté des dieux ou les  interroger, les personnes et les lieux avec qui ils entrent le plus volontiers en communication.  

La religion peut être comprise comme les manières de rechercher — et éventuellement de trouver — des réponses aux questions les plus profondes de l’humanité. En ce sens, elle se rapporte à la philosophie. Mais elle peut aussi être vue comme ce qu’il y a de plus contraire à la raison et jugé synonyme de superstition. Elle peut être personnelle.

N'avez-vous jamais songé aux forces invisibles, aux spéculations indirectes,

N'avez-vous donc aucune conscience de ce monde qui nous unit.

Vous, nous, eux, chaque chose est un lien, chaque être fait partie de l'inexplicable.

Regardez par vous-même.

​

bottom of page