top of page
Arts mantiques

Miromancie

Le Miroir de Divination

Dès l'apparition des premiers miroirs dans la Haute Égypte, ceux-ci furent assimilés à l'élément eau et L’utilisation des miroirs en divination est en réalité un dérivé de L’hydromancie (Divination par l’eau). L'utilisation des premiers miroirs noirs (dits "de divination") remonte À plusieurs siècles et ont d'abord été fabriqués dans de l'obsidienne. Aujourd'hui, le verre teinté est couramment utilisé pour parvenir au même résultat.

 

Vous pouvez le purifier et le Consacrer (encens, feu, eau consacrée).

 

1)Tout d'abord, n'oubliez jamais que le pouvoir de votre miroir Magique vient avant tout de vous, de votre regard et de vos intentions. Inutile donc de chercher à "améliorer" votre miroir en lui jetant un Sort ou à l'aide d'un rituel, cela ne servirait à rien. Par contre N’hésitez pas à faire brûler de l'encens, des plantes (Hysope par exemple), ou encore allumez une bougie (violette pour la Spiritualité) au cours de vos séances, cela aura pour effet d'améliorer vos capacités et vos perceptions.

2) Lorsque vous commencez votre séance, ne cherchez pas votre reflet dans le miroir, mais essayez au contraire d'en chercher le fond, et de poser votre regard au fond de celui-ci, comme vous le ferez avec le minichaudron rempli d'eau de Lune. Afin de favoriser cet acte difficile (surtout au début), n'hésitez pas à mettre votre miroir sur un support inclinable, afin de l'incliner légèrement pour créer un angle de vue (ce qui vous empêchera de voir votre reflet). Des couleurs apparaitront puis disparaitront progressivement. Laissez les venir et aller, elles sont le premier pas vers la maîtrise de cet art divinatoire.

3) Avec de la pratique, vous finirez peu à peu par voir des images, puis des flashs, qui suivant leurs intensités, pourront vous faire "plonger dedans", au point de ne plus voir uniquement ces flashes dans le miroir, mais également tout autour de vous, comme si vous y étiez. Lors des séances de spiritisme, vous pourrez peut-être également parvenir à voir et à communiquer avec les esprits.

 4) N'oubliez jamais : Le miroir magique est un outil sacré, que vous devez autant que possible préserver du regard d'autrui et de la lumière. En effet, si d'autres personnes venaient à l'utiliser ou à le toucher, cela pourrait influencer et altérer vos visions.

​

bottom of page