top of page

Pyromancie

Interprétation des flammes d’un feu après qu’on y est lancé certaines poudres

 

La pyromancie est liée à la divination et à la magie du feu. Le principe étant de contrôler totalement le feu. D’autres  formes de feu appellent la vie et la résurrection, aident à la guérison, soulagent de grandes fatigues, protègent ou  transportent vers d’autres horizons, d’autres mondes. Il est également possible d’interpeller les esprits. Les « anciens »  utilisaient déjà la pyromancie pour faire des présages. Si les flammes étaient vives après avoir jeté dedans de la poix  broyée, c’était de bon augure.

 

Pyro implique le feu. La pyromancie est un art divinatoire calqué sur la lecture du feu. Son existence coïncide avec la  découverte du Feu au cours de la Préhistoire. Des données comme le volume, la hauteur, la couleur (bleu, rouge, jaune,  orange.) des flammes sont ainsi utilisées. Le praticien peut utiliser la flamme d’une bougie ou créer son propre feu avec  du papier, du bois, des journaux, des brindilles… Cette technique doit être parfaitement maîtrisée, car elle implique un  élément naturel qui a un fort potentiel. Cet art divinatoire est consultable quotidiennement et il ne nécessite pas de rituels  particuliers.

 

Une question simple est le préambule de la consultation. Par exemple, vous pouvez être désireuse d’un éclaircissement  dans le domaine professionnel. « Allez-vous enfin accéder au poste de vos rêves ? » Une montée soudaine de flamme  indique alors un retour du succès et une période courte de transition. C’est donc le moment de postuler et de tenter votre  chance. En revanche, une petite flamme indique une phase d’attente. Vous devez acquérir un surplus d’expériences et  augmenter votre confiance. Il est aussi possible d’approfondir le diagnostic avec le praticien. Les réponses rustiques et  nettes des flammes peuvent parfois être déroutantes. Il est alors important de les replacer dans le contexte et de ne pas  foncer la tête baissée.

​

bottom of page