top of page

Radionique quantique

Cette technique est apparue dans le dernier quart du XIXᵉ siècle, sous l’impulsion d'un certain docteur Abrams. Ce fut ce docteur qui mit au point un premier appareil, qui, étant plus ou moins inspiré par la radio naissante, fut baptisé du nom d’instrument radionique. Au fil des décennies, cet outil se perfectionna de plus en plus. L’Allemagne est actuellement en pointe de cette technique. Grâce à ces dispositifs, un opérateur capable peut améliorer à distance la santé de quelqu’un, bonifier son psychisme, et même améliorer son destin... Mais le champ de travail de la Radionique ne s’arrête pas là, tant s’en faut ! Celui-ci peut s’appliquer aussi bien à l’amélioration d’une culture agricole mal en point, qu’à un groupe humain (famille, communauté) qui périclite. 

 

 Les actions à distance

 

Avec le docteur Mesmer, les travaux des magnétiseurs évoluèrent considérablement. C’est grâce à Mesmer que les premières actions à distance purent se reproduire de manière expérimentale. À la fin de la deuxième guerre mondiale, le professeur Rhine de la Duke University aux États-Unis, démontra, au fil de milliers d’expériences, que l’effet télékinestésiste existait réellement. Par la seule force concentrée de la pensée, il confirma qu’il était possible de donner à des dès une impulsion capable de leur imposer un numéro gagnant. 

 

Le célèbre docteur Abrams

 

Revenons pendant quelques lignes à notre docteur américain (1863-1924). Après avoir réussi brillamment ses études de médecine aux États-Unis, il vint conforter celles-ci par un stage à la célèbre université d'Heidelberg où il récolta une médaille d’or en fin de cycle. Aux États-Unis, il était considéré comme une des têtes de la médecine d’alors. Par un étrange concours de circonstances, il découvrit qu’il était possible de diagnostiquer une maladie d’une personne en en auscultant une autre ! Cette façon de procéder pourrait paraître ridicule aujourd’hui, mais à l’époque, il n’en était rien, bien au contraire. En effet, les examens médicaux d’alors étaient souvent très éprouvants à subir, tellement éprouvants parfois, que les malheureux qui les enduraient préféraient le plus souvent s’en passer, avec tous les graves problèmes de santé que cela pouvaient leur poser.

Quoi de plus aisé dans ce cas, d’appliquer ces examens rebutants sur une personne en bonne santé (volontaire évidemment) qui elle, les subissait sans trop d’inconvénients ! Nous ne nous étendrons pas sur le processus, trop long et trop compliqué à expliquer ici, mais c’est ainsi que la possibilité du transfert à distance se fit jour dans l’esprit du bon docteur. Comme les volontaires n’étaient pas toujours faciles à trouver, et encore plus à convaincre, il tenta de remplacer les cobayes humains par une machine capable de les remplacer. C’est ainsi que, de fil en aiguille, il mit au point un certain nombre d’appareils. Comme on en était au début de l’âge d’or de la radio, il s’imagina que les ondes servant au transfert entre êtres vivants devaient être de même famille que celles des ondes radio. C’est ainsi qu’il baptisa sa technique Radionique. Évidemment, les recherches du docteur Abrams furent reprises par d’autres chercheurs qui s’aperçurent que la technique radionique n’était pas seulement favorable aux malades, mais aussi à de nombreuses autres branches. Entre autre le dopage des chevaux de course ! Cela alla si loin qu’une célèbre duchesse anglaise d’avant-guerre, propriétaire d’une écurie de course notoire, usa de cette technique afin de mener ses champions plus sûrement encore à la victoire. Mais nous reparlerons plus loin de cette dame…

 

Les graphiques

 

Alors que la radionique, dans les pays anglo-saxons, s’est développée surtout à base de d’appareils plus ou moins sophistiqués, en Europe, continent des vieilles sciences, la radionique (ou plutôt l’action à distance) prenait son essor en partant de figures géométriques hautement symboliques. Ici, une interrogation s’impose. Peut-on appeler radionique une action (influence) à distance qui s’effectue par graphiques interposés et non par appareils ? Oui, si l’on estime qu’un graphique est un instrument à deux dimensions au lieu des trois que possède un outil. Non, si l’on trouve que la véritable radionique ne peut s’effectuer que par appareillages interposés. De toute façon, ceci est une fausse polémique, car il a été démontré depuis des décennies, que les deux systèmes fonctionnent aussi bien l’un que l’autre. Quant à moi, j’appelle radionique (et je ne suis pas le seul) tout ce qui est technique d’influence à distance, que ce soit par l’intermédiaire d’une machine ou d’une figure géométrique agissante. 

 

Quelles sont les énergies qui interviennent dans l’action radionique

 

Pendant longtemps, on a supposé que les actions à distance étaient à ranger dans le domaine mystérieux de l’Occulte. Influence psychique (magnétisme) de l’opérateur, influence magique, on hésitait. Depuis l’arrivée, sur le marché des sciences, de la physique quantique, le dilemme se pose avec beaucoup moins d’acuité, à moins qu’on ne classe la physique quantique dans la magie, ce qui est moins sot qu’il n’y parait ! Quant à l’influence psychique du radionicien, si elle existe très certainement, son importance, que l’on pensait prépondérante, s’est fortement amenuisée au fil des ans. On s’est même rendu compte que c’est la volonté (l’Esprit) inconsciente de l’individu traité qui est primordiale. En réalité, c’est lui qui se sauve. La radionique rejoint ici la médecine énergétique, homéopathique entre autre, mais aussi l’acupuncture, ainsi que d’autres techniques curatives moins connues du grand public, mais tout aussi salvatrices. Au fond, une transmission à distance qu’est-ce que c’est, si ce n’est la transmission d’un signal, transmission qui ne demande aucune énergie pour la simple raison que cette transmission se produit sur le lieu même où le signal est émis, par l’intermédiaire du graphique et du témoin. 

 

Une seule énergie en jeux

 

Comme je l’ai déjà écrit plus haut, dans l’action radionique il n’y a aucune énergie en jeu. L’action radionique consiste uniquement en un signal envoyé au champ du sujet (personne sur laquelle l’action radionique s’exerce), à partir de l’endroit où se trouve l’opérateur. Mais pour que cette action puisse exercer son effet bienfaisant sur la personne en besoin d’aide, il faut que l’opérateur (le radionicien) le veuille. Sans volonté de faire le bien de sa part, la personne à traiter restera imperméable à l’action salvatrice de la radionique. Mais il faut aussi que le radionicien ait en sa possession un témoin chimique ou biologique raccordé à la personne à traiter, que ce soit une photo, une mèche de cheveux, de la salive dans un morceau d’ouate enfermée dans un tube de verre, etc. Pour être radionicien, il n’est pas nécessaire d’avoir du magnétisme (puissance de l’aura) mais une volonté de bien faire. C’est sa conscience positive qui aidera le sujet dans la ré équilibration de ses manques corporels, psychologiques, etc. Mais une action radionique se joue toujours à deux et pour qu’elle réussisse, il faut que le sujet ait voulu (volonté) cette action. Admettons que vous soyez cultivateur et qu’une de vos cultures ne vous donne pas satisfaction. Pour lutter contre ce malencontreux état de fait, vous avez décidé d’user de tel ou tel traitement phytosanitaire. 

La radionique, à l’instar du traitement phytosanitaire, peut aussi vous aider, en augmentant de manière spectaculaire la puissance salvatrice du traitement. Il est à noter que la radionique entretient des liens étroits avec la culture biologique, comme elle le fait d’ailleurs avec l’homéopathie et l’entièreté des médecines naturelles. Mais dans le cas des cultures, surtout biologiques, la radionique peut bien plus encore. Elle peut parfois se substituer aux traitements mêmes ! Il nous est interdit par la loi de diagnostiquer et de prescrire ! Heureusement pour les êtres souffrants, la radionique peut emprunter des chemins traversiers de guérison. Puis il y a tant d’autres domaines douloureux, principalement d’ordre psychologique, pour lesquels la radionique peut puissamment aider, et sur lesquels je m’étendrai en fin de texte.

 

La radionique et la santé

 

La radionique peut aider beaucoup. Comment ? Voyons de plus près. Admettons que vous suiviez un traitement médical bien précis. La radionique peut alors augmenter la puissance curatrice de votre traitement, et cela, sans aucun risque pour votre santé, puisque seule l’Énergie entre en jeu. C’est une aide de taille, croyez-moi. En résumé, retenons qu’un traitement médical allopathique, et surtout homéopathique, peut être hautement bonifié par une action radionique judicieusement appliquée. Et la radionique seule me direz-vous ? La radionique se suffit à elle-même… Il suffit de voir le nombre de médecins qui commencent à s’y intéresser sérieusement, Pourtant ils risquent gros avec leur ordre.

 

Les résultats en radionique

 

Primo, il faut d’abord savoir que la radionique n’est pas une technique miracle. Ce n’est pas parce qu’elle est énergétique qu’elle peut tout, loin de là même. Affirmer le contraire serait faire preuve de charlatanisme ! Secundo, c’est une technique qui est lente dans ses résultats. C’est pourquoi de nombreuses séances (souvent de nuit) sont nécessaires pour imprimer dans les champs du sujet (être humain, animal, plante et même entreprise agricole, commerciale ou industrielle), une volonté salvatrice. Que j’ajoute aux êtres vivants sur laquelle la Radionique exerce ses effets bienfaisants, « entreprises de toutes sortes » peut sembler du plus haut comique et enlever à celle-ci toute crédibilité. Pourtant, si l’on approfondit un tant soit peu le problème, il n’y a là rien du tout d’étonnant. En effet, tout établissement, quel qu’il soit, n’est-il pas, d’abord et avant tout, composé de femmes et d’hommes animés de la même volonté de faire en sorte que leur entreprise réussisse au mieux des intérêts de chacun. 

Quand la radionique tente d’exercer ses effets sur une société quelconque, ce n’est pas sur une entité vague et mal définie qu’elle agit, mais au contraire sur un même groupe humain, bien déterminé, nanti d’une seule et identique volonté. 

 

Les Champs

 

Dans le texte qui précède, j’ai fait quelquefois allusion aux champs qui entourent les êtres vivants. Mais comme ces champs sont une des bases de la radionique, je me vois dans l’obligation d’insister sur le mécanisme qui fonde leur action. Il ressortirait des nouvelles théories physiques actuelles que les Champs qui nous entourent, nous, êtres vivants, ne limitent pas leur présence aux seuls phénomènes biologiques. Même les phénomènes énergétiques et mentaux font partie de leurs sphères d’influence. Pensons à la lumière, à l’électricité… Cette notion de champs n’est pas étrangère même à la physique la plus conventionnelle. Songeons, pour ne citer qu’eux, aux champs gravitationnels, magnétiques, etc. Quant à ces champs, que sont-ils ? Énergétiques, immatériels ? Une seule chose est sûre, ils existent, et par milliards en plus ! Enfin, quand on dit milliards, on est certainement bien en dessous de la vérité. Cette vérité serait plutôt que le nombre de champs qui nous entourent frôle l’infini ! Mais quand l’esprit humain tente d’accéder à certaines réalités quasi métaphysiques, réalités qui ne sont plus de sa dimension, il n’a pas les mots qu’il faut pour quantifier ! Au fond, tout en sachant que « comparaison n’est jamais raison », on pourrait comparer ces champs quantiques aux pelures d’un oignon, d’un oignon gigantesque, à la taille de l’univers

 

Dernières nouvelles

​

Les théories des frères Servranx avaient été avancées dans les années 40. Malgré leur parfum de vérité, elles avaient été émises à une époque où la physique quantique, bien qu’existant déjà depuis de très nombreuses années, n’avait pas l’impact qu’elle a aujourd’hui. Or qu’elle ne fut pas ma stupéfaction de découvrir que le docteur Boris Iskakov (2004), docteur et savant spécialisé en physique quantique, venait de démontrer de manière scientifiquement irréfutable ce qu'Hermès Trismégiste avait déjà postulé il y a un nombre imprécis de milliers d’années : « Tout est dans Tout ! » Voici ce qu’il prouve : « Au même titre qu’il y a dans chaque structure de l’univers, aussi petite soit-elle, une information totale sur celui-ci, chaque structure, même infime, projette son information intégrale dans l’entièreté du Cosmos. L’infime est dans l’immense, l’immense dans l’infime ». L’intuition transcendante de Félix et Willy Servranx se confirme ! 

 

Un peu de technique

 

ou comment faire fonctionner la radionique ? Ainsi que je l’ai expliqué dans les pages précédentes, ce que doit faire un radionicien consiste à tenter de stimuler les champs m'orphiques d’une personne (vous, moi) à distance. Comme nous le savons maintenant, le fait que l’individu se trouve près du radionicien, où qu’il voyage sur la planète Mars, ne change strictement rien à l’affaire. Naturellement, si le radionicien veut avoir une chance d’influencer la personne qui s’adresse à lui, il faut qu’il ait en sa possession un témoin de ladite personne le représentant au mieux, que ce témoin soit chimique (photo) ou organique (mèche de cheveux, etc.). On peut se poser la question de savoir pourquoi un radionicien a besoin de notre témoin, alors que nous pourrions être nous-même ce témoin et participer en chair et en os à l’action radionicienne. En théorie, rien ne s’y oppose, au contraire même. Mais… car malheureusement il y a un ‘’mais’’ et il est de taille ! Admettons que nous habitions Paris et notre radionicien Bruxelles. Allons-nous accepter de faire le voyage (une dizaine au minimum) qu’impose un traitement ? Et une fois sur place, serons-nous d’accord de stationner pendant des heures, des jours, des nuits, des semaines parfois (l’action radionique est souvent très lente), debout sur une figure émettrice de plusieurs mètres carrés de surface spécialement dessinée à notre intention, ou recroquevillé dans le tiroir d’un appareil géant particulièrement conçu pour notre gabarit ? Soyons sérieux, Si radionique et témoins chimiques et biologiques vont de pair, c’est pour de simples raisons de pratique. Puis rappelons-nous le « Tout est dans Tout » d’Hermès Trismégiste et « L’Infime est dans l’Immense et l’Immense est dans l’Infime. » de notre savant russe Boris Iskakov. C’est ce même principe qui relie l’individu à son témoin, que celui-ci soit photographique ou biologique. Après ce bref intermède qui a pu en éclairer quelques-uns, revenons à notre pratique. Pour arriver à activer une série de champs et en améliorer de manière significative les caractéristiques, il faut d’abord pouvoir agir sur eux suffisamment longtemps (voir notre remarque ci-dessus). Mais comment les améliorer ? Il faut pour cela introduire localement dans ces champs, sur le lieu même ou opère le radionicien, des catalyseurs. Je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet, car plusieurs pages n’y suffiraient pas et, qui plus est, vous risqueriez de tout mélanger ! La radionique est une technique ardue qu’il faut pratiquer avec assiduité avant de bien la maîtriser. 

 

Pour en terminer avec les champs morphiques

 

Constatation très importante. En leur temps, l’ingénieur Turenne, les docteurs Lesourd, Larvaron et combien d’autres savants et chercheurs parallèles, complètement et injustement oubliés aujourd’hui, avaient démontré par leurs travaux que ces champs se déploient jusqu’à des distances impossibles à quantifier, qu’en plus ils sont identiques aux corps qu’ils entourent et dont ils font partie, jusque dans chacune de leurs strates (couches, pelures). Il en découle que les champs des corps des êtres vivants sur Terre couvrent son entièreté, MAIS TOUJOURS SANS INTERFÉRER ENTRE EUX ! Une comparaison, mais qui ne reste qu’une comparaison, est à établir avec les ondes provenant de postes de radio ou de télévision situés dans une pièce. Ces infinités d’ondes qui s’entrecroisent, retrouveront leur spécificité à l’instant précis de leur sélection. C’est ici que le témoin d’une personne (photo, cheveux etc) employé en radionique, sert à choisir et à fixer, à la manière d’un bouton sélecteur d’un poste de radio ou de télévision, ses champs respectifs. Une fois ces champs sélectionnés et fixés, l’action radionique peut commencer ! Espérons que ces quelques pages, bien incomplètes et insuffisantes, nous ont fait comprendre tout l’intérêt de la radionique, le bien qu’elle peut nous apporter, et ce, sans jamais nous nuire ! Au travers des millénaires, les paroles d’Hippocrate sonnent toujours aussi juste : « Primo non-nocer (d’abord ne pas nuire) ». Pour en terminer, il est évident que si la Radionique ne peut pas tout, loin de là même, elle reste quand même toujours bénéfique.

 

bottom of page